• Bretagne: le phare maudit

    Les insolites

    Par Ana

    Bretagne: le phare maudit à nouveau habité

     L'automne prochain, le mystérieux phare de Tévennec va être à nouveau habité durant 60 jours après avoir été abandonné pendant 105 ans. Il est situé à 5 kilomètres des côtes du Finistère (Bretagne). Marc POINDUD, président de la Société national pour le patrimoine des phares et balises, a décidé d'y séjourner en octobre et décembre prochains afin de filmer et d'écrire un livre.

    La légende du phare maudit 

     

    Des plongeurs ont découvert qu'il y avait une grotte sous-marine sous les rochers qui fait que la houle émet tantôt un sifflement, tantôt un hurlement. Ceux qui ont construit le phare en 1875 entendaient "kers cuit", qui veut dire en breton "va-t-en", de quoi alimenter de nombreuses croyances chez les Bretons.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    mamm-goz
    Dimanche 21 Juin 2015 à 14:03

    Bravo pour ce sujet sur le phare de Tévénnec , sais-tu Ana que ton Tad-Coz(Grand-Père en breton) y a passé une nuit pour pêcher ,un ami de l'île de Sein l'y avait déposé ;il a bien pêché ,mais après sa partie de pêche quand il voulu se reposer et dormir un peu ,il n'a jamais pu fermer l'oeil ,tant le fracas des vagues contre les parois est intense :de nombreux gardiens de phare sur Tévénnec se sont suicidés :ils devenaient fous !!!!à cause du bruit .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :